Sophie

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distrib > Mageia > 5 > x86_64 > media > core-updates > by-pkgid > 42e15ebdda265dd01f643db2661bbe91 > files > 1162

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<chapter id="details.accounts">
<chapterinfo>
  <authorgroup>
    <author
>&Michael.T.Edwardes; &Michael.T.Edwardes.mail; </author>
    <author
>&Roger.Lum; &Roger.Lum.mail; </author>
  </authorgroup>
  <date
>2011-07-21</date>
  <releaseinfo
>4.6</releaseinfo>
</chapterinfo>
  
<title
>Comptes</title>

<sect1 id="details.accounts.view">
<title
>La vue Comptes</title>

<para
>La vue <emphasis
>Comptes</emphasis
>présente une synthèse de tous les comptes. Il y a quatre types de comptes : les comptes d'actif, les comptes de passif, les comptes de revenu et les comptes de dépense. Les comptes d'actif typiques comprennent les comptes-chèques, le porte-monnaie et les comptes d'investissement, alors que les comptes de passif typiques comprennent les comptes de carte de crédit et les comptes d'emprunt. </para>

<para
>Il y a deux modes d'affichage des comptes : en liste ou sous forme d'icônes. On peut choisir le mode d'affichage en sélectionnant l'onglet approprié en haut de la vue.  </para>

<para
>Dans l'affichage en liste, les comptes sont regroupés sous quatre titres : <emphasis
>Actif</emphasis
>, <emphasis
>Passif</emphasis
>, <emphasis
>Revenus</emphasis
> et <emphasis
>Dépenses</emphasis
>. L'affichage en liste indique le nom et le solde de chaque compte. <emphasis
>Revenus</emphasis
> et<emphasis
>Dépenses</emphasis
> affichent les catégories auxquelles les opérations sont rattachées à la manière de la vue Catégories. Les options et fonctionnalités relatives aux comptes de revenus et de dépenses sont décrites en détail au chapitre <link linkend="details.categories"
>Catégories</link
>. La suite de ce chapitre se concentre sur les fonctionnalités relatives aux comptes d'actif et de passif. </para>

<para
>Dans l'affichage en icônes, les comptes d'actif et de passif sont figurés par des icônes. Au début, &kappname; range les icônes par ordre alphabétique, mais vous pouvez placer les icônes à la position que vous préférez avec la souris. Notez, cependant, que le simple fait de déplacer une icône ne fait pas croire à &kappname;que les données ont été changées. Ceci signifie que, pour faire un enregistrement du fichier et prendre en compte ce déplacement, vous devez faire un autre changement tel que éditer un compte ou une opération et valider (même sans changer réellement des données). Le fichier ainsi enregistré contiendra la nouvelle position des icônes. </para>
</sect1>

<sect1 id="details.accounts.create">
<title
>Création d'un compte</title>

<para>
  <emphasis
>REMARQUE : vous devez avoir un fichier ouvert avant de pouvoir créer un nouveau compte. Si vous n'en n'avez pas, vous devez d'abord créer un <link linkend="firsttime.3"
>nouveau fichier</link
>. </emphasis>
</para>

<para
>Pour créer un nouveau fichier, vous pouvez soit choisir <menuchoice
><guimenu
>Compte</guimenu
><guimenuitem
>Nouveau compte...</guimenuitem
></menuchoice
> dans le menu ou bien cliquer sur l'icône <guiicon
><inlinemediaobject
><imageobject
><imagedata fileref="newacct.png" format="PNG"/></imageobject
><textobject
> <phrase
>Nouveau compte</phrase
></textobject
></inlinemediaobject
></guiicon
> dans la barre d'outils. </para>

<para
>Une méthode alternative consiste à créer un compte depuis la vue <emphasis
>Comptes</emphasis
>. Pour cela, cliquez sur l'icône <emphasis
>Comptes</emphasis
> dans le sélecteur de vues et faites un clic du bouton de droite sur le titre de la branche <emphasis
>Actif</emphasis
> dans la fenêtre principale. Dans le menu contextuel qui s'affiche choisissez <guimenuitem
>Nouveau compte...</guimenuitem
>. La branche <emphasis
>Actif</emphasis
> de l'arbre contient tous les comptes représentant des actifs. Les types de comptes <emphasis
>Actif</emphasis
> et autres sont expliqués en détail plus loin dans ce manuel. </para>

<sect2 id="details.accounts.create.institution">
<title
>Le nom d'établissement</title>

<para>
  <screenshot>
    <mediaobject>
      <imageobject>
        <imagedata fileref="accwiz1.png" format="PNG"/>
      </imageobject>
      <textobject>
        <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
      </textobject>
    </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>La première étape nécessite de choisir un nom d'établissement pour le compte. Si vous créez un compte pour un établissement déjà existant vous pouvez sélectionner cet établissement dans la liste déroulante. Si vous voulez créer un nouvel établissement, cliquez sur le bouton <guibutton
>Nouvel établissement</guibutton
>. Ceci provoquera l'apparition d'une boîte de dialogue identique à celle décrite à la section précédente. S'il ne s'agit pas d'un compte-chèques, ou si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de banque en ligne, vous n'avez pas besoin de saisir un nom d'établissement. </para>

<para
>Le numéro de compte et le numéro <acronym
><ulink url="http://en.wikipedia.org/wiki/International_Bank_Account_Number"
>IBAN (International Bank Account Number)</ulink
></acronym
> sont utilisés par &kappname;. Ces champs peuvent être laissés vides et documentés ultérieurement sachant qu'ils ne sont nécessaires que pour la fonction de <emphasis
>banque à distance</emphasis
>. </para>

<para
>Pour passer à l'étape suivante, cliquez sur <guibutton
>Suivant</guibutton
>. </para>
</sect2>

<sect2 id="details.accounts.create.account">
<title
>Compte</title>

<para>
  <screenshot>
          <mediaobject>
            <imageobject>
              <imagedata fileref="accwiz2.png" format="PNG"/>
            </imageobject>
            <textobject>
              <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
            </textobject>
          </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>Cette page sert à configurer le type de compte. </para>

<para
>En premier lieu, saisissez un nom pour le compte. Ce nom sera utilisé par &kappname; pour l'identifier. </para>

<para
>Ensuite, choisissez le type de compte parmi ceux présentés par la liste déroulante :  </para>

<variablelist>
  <varlistentry>
    <term
>Compte-chèques</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte-chèques classique tel que proposé par n'importe quelle banque. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Épargne</term>
    <listitem>
      <para
>Un livret d'épargne classique tel qu'un livret de Caisse d'épargne. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Carte de crédit</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte qui représente votre carte de crédit. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Porte-monnaie</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte qui permet de suivre les avoirs en monnaie qui ne sont pas détenus dans un compte en banque. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Prêt</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte pour gérer un prêt ou un emprunt. Avec un compte d'emprunt &kappname; calcule automatiquement les intérêts payés pour que vous puissiez voir le capital restant dû. Un emprunt sans intérêt peut être géré par un compte simple d'actif ou de passif selon que l'argent est prêté ou emprunté. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Investissement</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte fait pour gérer vos titres (actions, SICAV, etc.). </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Actif</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte pour gérer un actif qui n'entre dans aucun des types déjà cités. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Passif</term>
    <listitem>
      <para
>Un compte pour suivre une dette ou une dépense future. S'il y a lieu de calculer des intérêts vous feriez bien de choisir un compte de prêt. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>
</variablelist>

<para
>Choisissez la devise (monnaie) à utiliser pour le compte depuis la liste déroulante.  </para>

<para
>Saisissez la date à laquelle le compte a été ouvert ou sélectionnez la dans le calendrier dont l'icône se trouve à droite de la zone d'entrée de texte. </para>

<para
>Saisissez le solde à l'ouverture. S'il s'agit d'un compte existant, reportez-vous à vos relevés. Pour un nouveau compte, la valeur peut être laissée à zéro.  </para>

<para
>En cochant <emphasis
>Comptes préférés</emphasis
> vous y accéderez plus facilement dans certaines boîtes de dialogue et dans certaines vues de &kappname;. </para>

<para
>Pour passer à l'étape suivante cliquez sur Suivant. </para>
</sect2>

<sect2>
<title
>Comptes de carte de crédit</title>

<para
>Au moment de créer un compte de carte de crédit, vous pouvez, si vous le désirez, demander à &kappname; de créer une <link linkend="details.schedules"
>opération récurrente</link
> pour vous qui vous rappellera la sortie d'argent chaque mois. </para>

<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz6.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>Si vous souhaitez voir créée une telle opération, assurez-vous de bien cocher la case concernée et saisissez les informations requises. </para>

<para
>Cliquez sur <guibutton
>Suivant</guibutton
> pour passer à l'étape suivante. </para>
</sect2>

<sect2>
<title
>Comptes d'investissement </title>

<para
>Pour les comptes d'investissement, vous avez la possibilité de créer un compte de courtage associé. Pour plus d'informations reportez-vous à la section <link linkend="details.investments"
> Investissements</link
> </para>

<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz7.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>
</sect2>

<sect2>
<title
>Comptes de prêt</title>

<para
>Les comptes de prêt sont des comptes spéciaux qui vous permettent de gérer un prêt avec intérêts et remboursements périodiques. En renseignant &kappname; vous lui permettez de vous aider à suivre les paiements d'intérêts et le capital restant dû. </para>

<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz8_1.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>
	
<para
>Sur la page de paramétrage du compte, saisissez les informations générales du prêt. </para>

<para
>Tout d'abord précisez si vous êtes emprunteur ou prêteur. Si vous êtes emprunteur, le compte sera placé dans la branche <emphasis
>Passif</emphasis
>. Si vous êtes prêteur, il sera placé dans la branche <emphasis
>Actif</emphasis
>. </para>
	
<para
>Ensuite saisissez l'identité du bénéficiaire ou du prêteur. Comme d'habitude, si le nom n'existe pas encore dans la liste des bénéficiaires (receveurs ou payeurs), saisissez le maintenant et &kappname; l'ajoutera à la liste pour vous. </para>

<para
>Les trois éléments suivants concernent le cas des prêts pour lesquels vous avez déjà effectué/reçu des paiements. Si vous répondez oui à la question « Avez-vous déjà fait ou reçu des paiements ?  » vous pouvez ensuite définir si vous voulez enregistrer tous les paiements ou seulement ceux à partir de l'année en cours. Si vous voulez commencer les enregistrements à partir du début de l'année en cours, vous devez renseigner le capital restant dû (solde) avant le début des enregistrements. </para>
	
<para
>Ensuite définissez la périodicité des paiements et la périodicité de cumul des intérêts. Le cumul des intérêts est l'opération par laquelle les intérêts viennent s'ajouter au capital restant dû et vont donc à leur tour générer des intérêts (intérêts composés). Habituellement ces deux périodicités sont identiques. </para>

<para
>Ensuite saisissez la date à laquelle le premier paiement enregistré aura lieu </para>
	
<para
>Pour finir indiquez le type de taux d'intérêt (fixe ou variable). Si l'emprunt est à taux fixe, il n'y a rien à faire. Si le taux est variable, saisissez alors l'intervalle de temps entre les changements de taux et la date du premier changement. Cette information servira à &kappname; pour vous demander la mise à jour du taux le moment venu. </para>
	
<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz8_2.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>
  
<para
>La page <emphasis
>Remboursements</emphasis
> est la page où vous donnez les caractéristiques détaillées du prêt. </para>

<para
>Tout d'abord, indiquez si le calcul des intérêts a lieu lorsque le paiement devient dû ou lorsqu'il est reçu. </para>

<para
>Ensuite saisissez les valeurs suivantes :  </para>

<variablelist>
  <varlistentry>
    <term
>Montant du prêt</term>
    <listitem>
      <para
>Le montant du prêt</para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Taux d'intérêt</term>
    <listitem>
      <para
>Le taux d'intérêt annuel en pourcentage.</para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Durée du prêt</term>
    <listitem>
      <para
>La durée du prêt en mois ou en années selon le choix fait dans la liste déroulante à droite. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Remboursements (en capital et intérêts)</term>
    <listitem>
      <para
>Le montant payé pour chacun des remboursements. Il comprend une part de remboursement du capital et une part correspondant aux intérêts. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>

  <varlistentry>
    <term
>Remboursement forfaitaire et final</term>
    <listitem>
      <para
>Remboursement final pour la clôture du prêt. Pour un prêt classique cette valeur est souvent nulle. Pour un prêt où seulement les intérêts sont payés pendant la durée du prêt, cette valeur est égale au montant du prêt. </para>
    </listitem>
  </varlistentry>
</variablelist>

<para
>Pour finir utilisez le bouton <guibutton
>Calculer</guibutton
> pour vérifier les valeurs que vous avez saisies. Vous auriez dû saisir, soit toutes, soit toutes sauf une, des valeurs présentées ci-dessus. Si vous omettez plus d'une valeur, le bouton est désactivé car le contrôle de cohérence des valeurs n'est pas possible; dans un tel cas vous ne pourrez pas utiliser la fonction <emphasis
>Comptes de prêt</emphasis
> de &kappname; et vous devrez faire appel à un compte d'actif ou de passif et suivre le prêt à la main. </para>
	
<para
>Si vous omettez une valeur &kappname; cherchera à la calculer pour vous. Si vous avez saisi toutes les valeurs, &kappname; vérifiera la cohérence de ces valeurs. &kappname; n'ajustera aucune autre valeur que celle du remboursement final qu'il peut ajuster légèrement pour tenir compte des arrondis. Si les valeurs sont incohérentes, ou si &kappname; ne peut calculer la valeur omise, il vous le fera savoir de manière à ce que vous puissiez corriger les erreurs et relancer le calcul. </para>
	
<para
>Une fois que les valeurs sont cohérentes, le bouton <guibutton
>Suivant</guibutton
> est activé et vous pouvez passer à la page suivante. </para>
	
<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz8_3.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>
	 
<para
>La page <emphasis
>Frais</emphasis
> est celle où vous pouvez déclarer les frais additionnels du prêt. </para>
	
<para
>S'il y a des frais, cliquez sur le bouton <guibutton
>Frais additionnels</guibutton
>. L'éditeur de répartition des opérations s'affiche pour permettre la saisie des frais. Toutes les lignes ajoutées ici sont incluses dans le plan de remboursement du prêt. Quand vous enregistrez les répartitions, la page <emphasis
>Frais</emphasis
> affiche le remboursement en capital, les intérêts, le total des frais additionnels et la valeur totale du remboursement périodique. </para>
	
<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz8_4.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>
	  
<para
>&kappname; créera une <link linkend="details.schedules"
>opération récurrente</link
> pour votre prêt. La page <emphasis
>Récurrence </emphasis
> sert à saisir les détails complémentaires pour achever la déclaration de l'opération récurrente. </para>
	
<para
>Pour commencer, saisissez la catégorie à laquelle les intérêts du prêt seront affectés. Puis saisissez le nom du compte qui sera débité ou crédité lors de l'enregistrement des remboursements. </para>
	
<para
>La page affiche aussi la date du premier remboursement programmé par cette opération récurrente. </para>
	
<para>
  <screenshot>
            <mediaobject>
              <imageobject>
                <imagedata fileref="accwiz8_5.png" format="PNG"/>
              </imageobject>

              <textobject>
                <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
              </textobject>
            </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>En option, &kappname; peut créer une opération initiale représentant ce qui a été reçu ou prêté à la création du prêt. </para>
	
<para
>Si vous avez emprunté ou prêté de l'argent, indiquez le compte crédité ou débité lors de l'opération. </para>
	
<para
>Si vous avez emprunté de l'argent pour acheter une voiture vous pouvez choisir de créer un compte d'actif pour vous aider à suivre la valeur de votre nouvelle voiture. </para>
	
<para
>Si vous avez re-financé un emprunt existant cochez la case « Re-financer des prêts existants », sélectionnez le compte de prêt concerné et &kappname; créera une opération de remboursement pour solder ce compte. </para>
	
<para
>Si vous ne voulez pas créer cette opération, cochez la case « Ne pas créer d'opération de remboursement ». </para>
</sect2>

<sect2 id="details.accounts.create.parent">
<title
>Compte père</title>

<para>
  <screenshot>
	<screeninfo
>Compte père</screeninfo>
	<mediaobject>
	  <imageobject>
            <imagedata fileref="accwiz10.png" format="PNG"/>
	  </imageobject>
	  <textobject>
	    <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
	  </textobject>
	</mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>Ceci est l'avant dernière étape de la création d'un compte. Un arbre des comptes est affiché qui fait partie des comptes <emphasis
>Actif</emphasis
> ou <emphasis
>Passif</emphasis
> selon le type de prêt déclaré. </para>

<para
>Sélectionnez le compte auquel le nouveau compte sera rattaché. Si vous ne créez pas de compte père, le nouveau compte sera créé au niveau la plus élevé. </para>

<para
>La page <emphasis
>Compte père</emphasis
> n'est pas affichée pour un prêt car ce type de compte ne peut être créé comme sous-compte. De même, les comptes d'investissement ne peuvent contenir d'autres comptes et ne sont pas affichés dans l'arbre des comptes. </para>
</sect2>

<sect2>
<title
>Vérifiez et enregistrez les informations du compte</title>

<para>
  <screenshot>
          <screeninfo
>Terminer</screeninfo>
          <mediaobject>
            <imageobject>
              <imagedata fileref="accwiz9.png" format="PNG"/>
            </imageobject>
            <textobject>
              <phrase
>Assistant de création de compte</phrase>
            </textobject>
          </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<para
>Ceci est l'étape finale de création d'un nouveau compte </para>

<para
>REMARQUE : le type et la devise ne peuvent être changés après la création du compte. </para>
</sect2>
</sect1>

<sect1 id="details.accounts.viewing">
<title
>Ouverture / affichage d'un compte</title>

<para
>Pour ouvrir un compte dans la vue Registres vous pouvez, soit cliquer sur le lien vers le compte dans la page d'accueil, soit cliquer sur l'icône <guiicon
><inlinemediaobject
> <imageobject
> <imagedata fileref="ledgers_view.png"/> </imageobject
> </inlinemediaobject
>Registres</guiicon
> dans le sélecteur de vues et sélectionner le compte dans la liste déroulante en haut de la vue. Une autre façon consiste, dans la vue <guiicon
>Comptes</guiicon
>, soit à double-cliquer sur le compte, soit à cliquer du bouton droit et à sélectionner <guimenuitem
>Ouvrir le registre</guimenuitem
> dans le menu contextuel. </para>
</sect1>

<sect1 id="details.accounts.edit">
<title
>Édition d'un compte</title>

<para
>Pour éditer un compte particulier, faites un clic droit sur ce compte et choisissez <menuchoice
><guimenuitem
>Éditer compte...</guimenuitem
></menuchoice
> ou avec ce compte, ouvrez le registre et choisissez <menuchoice
><guimenu
>Account</guimenu
><guimenuitem
>Éditer compte...</guimenuitem
></menuchoice
>. Une fenêtre, comprenant plusieurs onglets, s'ouvre ; chacun de ces onglets vous permet alors de modifier des données du compte. Pour plus d'information, reportez-vous a la section <link linkend="details.accounts.create"
>Création d'un compte</link
>. </para>

<para>
  <screenshot>
        <screeninfo
>Édition d'un compte</screeninfo>

        <mediaobject>
          <imageobject>
            <imagedata fileref="account_edit.png" format="PNG"/>
          </imageobject>

          <textobject>
            <phrase
>Édition des information d'un comptes</phrase>
          </textobject>
        </mediaobject>
  </screenshot>
</para>

<formalpara
><title
>Général </title>
<para
>Vous pouvez visualisez les différentes informations du compte. et également changer le nom. la date d'ouverture, et d'autres paramètres de base du compte. </para>
</formalpara>

<formalpara
><title
>Établissement </title>
<para
>Vous pouvez visualisez et modifier l'établissement associé au compte et le numéro de compte. Vous pouvez également créer un nouvel établissement ici. </para>
</formalpara>

<formalpara
><title
>Hiérarchie</title>
<para
>Vous pouvez modifier le compte parent en cliquant sur un autre compte parent dans cet affichage de la hiérarchie des comptes. </para>
</formalpara>

<formalpara
><title
>Limites</title>
<para
>Cet onglet n'apparaît que dans les cas de comptes d'actif ou de dettes. En saisissant des montants dans ces champs, vous serez prévenu par &kappname; quand le solde du compte atteindra ces montants. </para>
</formalpara>

<formalpara
><title
>Taxes</title>
<para
>C'est ici que vous pouvez voir si le compte est un compte fiscalisé et décider de l'inclure ou pas dans les rapports fiscaux. </para>
</formalpara>

<formalpara
><title
>Paramétrage pour la gestion bancaire en ligne.</title>
<para
>Cet onglet n'est présent que si le compte a été associé à un <link linkend="details.impexp.ofxdirectconnect"
>compte en ligne</link
>. Il comprend trois sous-onglets. </para>
</formalpara>

<itemizedlist>
<listitem>
<para
><emphasis
>Détails du compte</emphasis
>Ce sous-onglet présente l'état de la connexion en ligne, l'établissement de courtage et le numéro de compte. Il vous permet aussi de définir ou de modifier votre mot de passe de connexion. </para>
</listitem>

<listitem>
<para
><emphasis
>Détails OFX</emphasis
> C'est ici que vous pouvez définir certains paramètres que &kappname; utilise lors d'une connexion OFX avec l'établissement. Ceci ne sera nécessaire qu'en cas d'erreurs lors de la première connexion au compte en ligne, ou si l'établissement change de serveur OFX ultérieurement. </para>
</listitem>

<listitem>
<para
><emphasis
>Détails d'importation</emphasis
> </para>
</listitem>
</itemizedlist>
</sect1>

<sect1 id="details.accounts.delete">
<title
>Effacement des comptes</title>

<para
>Pour effacer un compte, vous devez d'abord en effacer toutes les opérations à partir du registre, puis, dans la vue <emphasis
>Comptes</emphasis
>, cliquer avec le bouton de droite sur le compte et dans le menu contextuel choisir <guimenuitem
>Effacer le compte</guimenuitem
>. </para>

<para
>Si vous ne parvenez pas à effacer un compte qui semble ne pas posséder d'opération, vérifiez votre filtre. Reportez-vous à <menuchoice
> <guimenu
>Options</guimenu
><guimenuitem
>Configurer &kappname;</guimenuitem
><guimenuitem
>Général</guimenuitem
><guimenuitem
>Filtre</guimenuitem
></menuchoice
>. Effacez tous les filtre et fixez la date au 1.1.1900. </para>

<para
>Il peut exister des opérations dans votre registre qui ne sont pas affichées, par exemple, si vous avez saisi une date erronée qui fait que l'entrée est antérieure à la date d'ouverture de &kappname;. Ceci apparaît sous le registre comme fonds résiduels. </para>
</sect1>
</chapter>